Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AUTOUR DU JAZZ - SAISON 2019

    Les Saisons de la Chalouette
    présentent
    AUTOUR DU JAZZ


    Vendredi 24 Mai  2019 20h
    Adrian Clarck Trio

    Du classique au Jazz et vice versa 
      
    Sandrine Conry / voix
    Damien Argentieri / clavier
    David Pouradier Duteil / percussions

    Samedi 25 Mai 2019 20h

    Charlotte Lee
    Superwise Company


    Charlotte Lee / voix - clavier
    Gilles Coquard / basse - contrebasse
    Jordy Tisserand / guitare
    Francis Arnaud / percussions

    Châlo Saint Mars

    Château du Grand Saint Mars/ 2, route d'Etampes
    Un souper sera servi après le spectacle
    Tarif par soirée : 22 Euros
    Tarif pour les deux soirées : 35 Euros

    Tarif réduit pour les Chalouins : 17 Euros/30 Euros

    Renseignements et réservation :
    06 30 99 53 22 / 01 69 95 37 93
    contact@lessaisonsdelachalouette.org
    http://lessaisonsdelachalouette.org
    https://www.facebook.com/lessaisonsdelachalouette/

    Avec le soutien de la mairie de Châlo Saint Mars



    Les Saisons de la Chalouette vous invitent à les rejoindre pour découvrir les univers de deux groupes de musiciens expérimentés et passionnés, qui évoluent autour des voix émouvantes de leur soliste, vous serez touchés au cœur à n’en pas douter, comme nous en avons fait l’expérience. Des mondes musicaux dans toute leur variété… A découvrir sans hésiter !
    Chaque soirée se poursuit au château autour d’un souper à partager en compagnie des artistes.


    Vendredi 24 Mai 20h
    Du classique au Jazz et vice versa par Adrian Clarck Trio   https://adrianclarck.jimdo.com/

    Adrian Clarck Trio.jpg

    Le trio a accepté la proposition d’ouvrir son répertoire à la musique classique : Grieg, Beethoven, Purcell côtoieront les Beatles, Coltrane et Adrian Clarck en personne, fidèle à son goût pour le métissage, dans une esthétique à la fois innovante et ancrée dans la tradition. Damien Argentieri, au gré de ses envies et de l’inspiration, jouera de l’orgue Hammond. Sandrine Conry, à la voix chaleureuse, sera accompagnée par Damien aux claviers et par David Pouradier Duteil à la batterie.

    Le programme présenté va illustrer à merveille l'excellence du Trio Adrian Clarck dans le métissage des styles musicaux et l'ouverture propre aux musiques improvisées. Au fil du programme, les auditeurs reconnaitront des "tubes classiques" comme la Chanson de Solveig, extraite de l'opéra Peer Gynt de Edward Grieg, Laschia chio Pianga de l'opéra Rinaldo de Haendel ou encore une adaptation pour orgue et percussions de la Danse Les Sauvages extraite du Rondeau des Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau. Les standards de jazz ne sont pas oubliés avec My favourite things, Softly as a morning sunrise ou Ol' man river ; la chanson contemporaine non plus avec Parce que de Charles Aznavour ou Bachelorette de Björk. La voix chaleureuse et ample de Sandrine Conry se développe dans l'acoustique réverbérante de l'église, alternant des aigüs de grande pureté comme dans les parties classiques et des registres plus graves, avec effets de micros, pour la partie jazz… David Pouradier Duteil, à la batterie, instrument que l'on ne rencontre pas souvent dans une église, joue tout en finesse lorsqu'il accompagne la voix de Sandrine et se lache dans quelques solos éblouissants. Fondateur du Trio Adrian Clarck, il se réjouit d'avoir accepté le défi de croiser classique et jazz et d'avoir élargi son répertoire en ouvrant des voies nouvelles.


    Samedi 25 Mai 20h

    Charlotte Lee                     https://www.charlotteleemusic.com/
    Superwise Company

    charlotte 1.jpg

    Charlotte Lee / voix - clavier
    Gilles Coquard / basse - contrebasse
    Jordy Tisserand / guitare
    Francis Arnaud / percussions

    De la pop bien sûr, mais aussi une pincée de jazz, un nuage de blues, une larme de soul, qui nous transportent de Broadway à Montmartre, le tout en cinémascope. Porté par une voix envoutante, mélodies et textes dans la langue de Shakespeare, de Molière ou de Cervantès nous invitent au grand voyage. De superbes musiciens, du rythme, de l’énergie, de l’humour et…beaucoup d’amour.

    Il ne faut pas longtemps pour tomber sous le charme. La voix de la Chanteuse Pianiste Charlotte LEE tout d'abord, qui navigue avec grâce, tantôt avec fragilité tantôt avec puissance, en anglais, en espagnol ou en Français avec toujours la même crédibilité. La musique ensuite qui se déguste comme un savoureux cocktail dont les ingrédients Pop & Jazz se mélangent le plus naturellement du monde avec une évidence désarmante, un peu comme si Rickie lee Jones rencontrait Steely Dan !…. Paolo COCCINA ( Bassiste MAG n°80 )

    Lire la suite